Vous souhaitez réaliser un projet pour limiter l’introduction et la propagation des plantes exotiques envahissantes dans un milieu naturel à haute valeur écologique ? La Fondation de la faune du Québec a du financement pour vous.

Dans le cadre de son Programme pour la lutte contre les plantes exotiques envahissantes, la Fondation finance des projets jusqu’à un montant de 70 000 $ (25 000 $ pour le volet 2).

Réalisé grâce au soutien financier du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ce programme bénéficie d’une enveloppe budgétaire de 6 250 000$. La date limite pour soumettre un projet est le 15 janvier 2021.

Les projets soumis devront s’inscrire dans l’un des volets suivants :

• Volet 1 : Contrôle de plantes exotiques envahissantes et restauration
  • Volet 2 : Transfert de connaissances

Pour connaître les projets financés par ce programme par le passé, consulter le répertoire de projets soutenus sur le site Internet de la Fondation.

Pour plus d’informations ou pour soumettre un projet, nous vous invitons à prendre connaissance des documents ci-dessous :

N’hésitez pas à faire circuler ce message auprès de tout organisme ou partenaire susceptible de réaliser un projet ou d’y collaborer.

Au plaisir de collaborer avec vous !

Annie Lebel
Gestionnaire de programmes