Québec, le 19 janvier 2021 – En raison de la pandémie causée par la COVID-19, la Fondation de la faune du Québec tient à vous annoncer qu’elle reporte la date butoir pour le dépôt de demandes d’aide financière pour certains de ses programmes au 15 février 2021. Ce report concerne les programmes suivants : Agir pour la faune, Amélioration de la qualité des habitats aquatiques, Faune en danger et Faune-Forêt sur terre privée.

« La pandémie affecte tout le monde, y compris les organismes à buts non lucratifs. Plusieurs de ces organismes se trouvent dans une situation un peu plus précaire et font actuellement face à un manque de ressources, tant monétaire qu’humaines. Nous voulons leur donner un coup de pouce en repoussant la date butoir de dépôt des demandes d’aide financière des programmes mentionnés ci-haut. Nous espérons que ce délai va les encourager pour la rédaction de leurs demandes d’aide pour la réalisation de projets au cours de la prochaine année », mentionne Jean-Claude D’Amours, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Veuillez prendre note que les dates de dépôt des autres programmes d’aide de la Fondation demeurent inchangées.

Rappelons que la Fondation de la faune du Québec fournit de l’aide financière ou technique à des projets de protection et de mise en valeur de la faune et de son habitat. Annuellement, elle finance un peu plus de 700 projets aux quatre coins du Québec.

– 30 –

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Informations :
Mme Mylène Bergeron
Directrice des communications et de la collecte de fonds
Fondation de la faune du Québec
418-575-5728
mylene.bergeron@fondationdelafaune.qc.ca