Québec, le 13 septembre 2023 – La Fondation de la faune du Québec est heureuse d’annoncer un montant de 2 M$ afin de soutenir de nouveaux projets d’envergure dans le cadre de son programme Faune en danger. Cette somme permettra d’offrir une aide financière de 100 000 $ à 250 000 $ à des organismes désirant réaliser des projets répartis sur un maximum de quatre ans et dont les actions viseront à réduire les pressions sur les habitats d’espèces fauniques vertébrées pour lesquelles un déclin important est observé ou appréhendé au Québec.

Rappelons que cet investissement est issu d’un partenariat avec le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs afin d’assurer la conservation des espèces fauniques en situation précaire.

« Le nouveau volet Grands projets du programme Faune en danger permettra à la Fondation de soutenir financièrement et de manière plus substantielle les organismes actifs en milieu agricole, forestier et municipal désirant mieux intégrer la protection des habitats d’espèces fauniques en situation précaire dans leurs interventions. Cela va nous permettre d’avoir une action plus soutenue et globale sur cet enjeu si préoccupant qu’est le déclin des populations d’espèces fauniques », mentionne Alexandre Rasiulis, gestionnaire de programmes à la Fondation de la faune du Québec.

Pour bénéficier de ce financement, les organismes devront déposer une demande d’aide financière au programme Faune en danger volet Grands projets pour le 15 novembre 2023.

Pour plus d’informations sur le programme ou pour obtenir la liste des espèces admissibles et des menaces prioritaires ciblées, consulter le document d’information.

Pour obtenir plus de renseignements sur l’élaboration ou la présentation d’un projet, ou pour valider son admissibilité et sa pertinence, les organismes intéressés sont invités à communiquer avec le gestionnaire responsable du programme Faune en danger, Alexandre Rasiulis.

Le programme Faune en danger permet à la Fondation d’offrir une aide financière et technique aux organismes dont les projets contribuent au rétablissement des populations d’espèces fauniques en situation précaire au Québec.

– 30 –

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Informations :
Mme Mylène Bergeron
Directrice des communications et de la collecte de fonds
Fondation de la faune du Québec
mylene.bergeron@fondationdelafaune.qc.ca

Télécharger ce communiqué.