Québec, le 23 mai 2025 – C’est jeudi le 22 mai 2025 que la Fondation de la faune du Québec tenait la troisième édition de son Cocktail faunique. Ce cocktail, qui se veut festif et décontracté, est l’occasion idéale pour réseauter avec l’équipe de la Fondation, ainsi qu’avec les participants issus des milieux de la faune, de l’agriculture, de la conservation, de l’énergie, des ressources naturelles et du monde des affaires.
La Fondation de la faune remercie chaleureusement Madame Karine Arbour, directrice générale de la Caisse Desjardins de l’Administration et des Services publics, qui a agi à titre de présidente d’honneur de l’événement. Sa précieuse contribution a permis d’assurer le succès de la soirée.
« Le Cocktail faunique est le rendez-vous printanier de tout un réseau dédié à la conservation de la biodiversité et de la faune. C’est le moment, dans l’année, où l’équipe de la Fondation peut échanger de manière informelle avec ses partenaires financiers et les organismes qui réalisent des projets. C’est l’occasion de mettre les uns en contact avec les autres, et de voir germer de nouvelles idées de projets. Nous sommes très fiers que la Caisse Desjardins de l’Administration et des Services publics contribue à cet événement », mentionne Jean-Claude D’Amours, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.
« La Caisse Desjardins de l’Administration et des Services publics est fière d’avoir renouvelé son engagement envers l’événement Cocktail faunique cette année! Grâce à notre soutien financière, la Fondation de la faune peut poursuivre activement sa mission et demeurer à l’avant-garde face aux enjeux liés à la protection de la biodiversité au Québec », souligne Karine Arbour, directrice générale de la Caisse.
La Fondation remercie également tous les donateurs et les commanditaires qui ont contribué au succès de cette soirée, dont la Caisse Desjardins de l’Administration et des Services publics, la Fédération québécoise des clubs quads, Valeurs mobilières Desjardins, WSP Canada inc., DHC Avocats et Les productions Novatik.
– 30 –
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.
Informations :
Mylène Bergeron
Directrice des communications et de la collecte de fonds
Fondation de la faune du Québec
418 644-7926, poste 135
418 575-5728
mylene.bergeron@fondationdelafaune.qc.ca