Québec, le 30 avril 2024 – La Fondation de la faune du Québec est heureuse d’annoncer que la Caisse Desjardins de l’Administration et des Services publics doublera les dons reçus pour la campagne de levée de fonds En action pour la faune en danger jusqu’à concurrence de 50 000 $.

Cette campagne a pour objectif d’amasser des fonds pour bonifier l’enveloppe budgétaire du programme Faune en danger de la Fondation. Ce programme offre une aide financière et technique aux organismes dont les projets favorisent le rétablissement des populations d’espèces fauniques en danger au Québec. Depuis sa création en 1996, le programme a permis de financer près de 650 projets pour un investissement de plus de 10 M$.

« Chaque année, nous recevons de plus en plus de demandes d’aide financière pour le programme Faune en danger. Les besoins sont grands et nous sommes incapables de financer tous les projets », mentionne Mylène Bergeron, directrice des communications et de la collecte de fonds à la Fondation de la faune du Québec.

Lancée uniquement sur le Web au printemps 2021, la campagne En action pour la faune en danger avait alors amassé 11 000 $. Les deux années suivantes, la Caisse avait accepté de doubler les dons amassés par la Fondation jusqu’à concurrence de 20 000 $. Ainsi, la campagne avait amassé 58 765 $ en 2022-2023 et 82 861 $ en 2023-2024, incluant l’octroi de la Caisse. Avec l’augmentation de la contribution de la Caisse, la Fondation a bon espoir que la campagne amasse plus de 150 000 $ pour sa prochaine édition.

« Nous sommes vraiment heureux de constater l’intérêt de la Caisse pour cette cause qu’est la protection des espèces fauniques en danger. Leur appui est vraiment important pour nous et nous donne le levier nécessaire pour obtenir davantage de dons. Nous tenons à les remercier chaleureusement, ainsi que nos précieux donateurs, pour leur contribution. Nous visons que cette campagne et ce partenariat nous permettent de soutenir trois projets supplémentaires cette année », rajoute Mylène Bergeron.

« La Caisse Desjardins de l’Administration et des Services publics est fière de renouveler sa contribution à la campagne En action pour la faune en danger cette année! Notre soutien financier permet à la Fondation de la faune de poursuivre sa mission pour demeurer proactive devant les besoins et les divers enjeux pour la protection de la biodiversité au Québec », mentionne Martine Levasseur, directrice générale de la Caisse.

– 30 –

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Informations :
Mme Mylène Bergeron
Directrice des communications et de la collecte de fonds
Fondation de la faune du Québec
mylene.bergeron@fondationdelafaune.qc.ca

Télécharger ce communiqué.