Québec, le 28 février 2020 – À la clôture de l’Encan de la Fondation de la faune, le 27 février à 13 heures, 173 845 $ avaient été recueillis. « On bat des records d’année en année ! L’Encan est devenu un événement incontournable qui attire de plus en plus de visiteurs et qui permet aux participants d’appuyer une bonne cause. C’est une occasion unique pour acheter des forfaits ou des produits de chasse, de pêche ou de plein air à bon prix, sans aucune taxe à payer », mentionne M. André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Grâce à la généreuse participation de ses commanditaires, l’édition 2020 de l’Encan de la Fondation de la faune a proposé 263 produits et forfaits dont le lot vedette, un bateau de pêche Escape 165CS d’Alumacraft d’une valeur de 24 525 $.

Au bénéfice de Pêche en herbe
« Je suis très fier du succès de l’Encan et surtout des retombées pour le programme Pêche en herbe. Les profits recueillis vont permettre à la Fondation de continuer à mettre des cannes à pêche dans les mains des enfants. C’est ce qui motive mon engagement depuis le début », a affirmé l’animateur de l’émission QVO, M. José Boily, président d’honneur de l’événement.

Rappelons que les profits de l’Encan seront investis dans le programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune, en collaboration avec son partenaire financier Canadian Tire, qui initie des jeunes âgés de 9 à 12 ans à la pêche sportive. Chaque jeune reçoit une canne à pêche ou une brimbale selon la saison, ainsi qu’une brochure éducative. De plus, avec l’autorisation du ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs, chaque jeune pêcheur reçoit un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans. Plus de 316 000 jeunes ont été initiés à la pêche depuis les débuts du programme en 1997.

Merci à tous nos partenaires
La Fondation de la faune tient à remercier de leur appui son président d’honneur, José Boily, et ses principaux partenaires, dont Alumacraft, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Société des établissements de plein air du Québec, Yamaha motor et les magasins Latulippe.

La Fondation tient également à souligner la contribution des grands partenaires fauniques qui offrent généreusement les lots mis aux enchères, dont la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec, la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec, ainsi que le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs. Soulignons aussi la contribution de tous ceux qui contribuent à la campagne de promotion, dont Outfront média.