Le programme Encouragement aux activités de collecte de fonds propose une aide financière aux organisations qui réalisent des activités de collecte de fonds pour améliorer leur capacité de réaliser des projets reliés à la faune.

Les objectifs

Les objectifs du programme sont :

  • Appuyer, dans leurs activités de financement, les organisations dont la mission est en lien avec celle de la Fondation, soit la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat.
  • Encourager les organisations à développer leur autonomie financière.

Avant de déposer un projet, vous devez avoir consulté préalablement le document d’information.

Votre projet

Ce que le programme finance

  • Des activités traditionnelles de collecte de fonds. Par exemple : soirées-bénéfices, tirages, spectacles, encans ou campagnes annuelles de financement.
  • D’autres activités comme des congrès annuels ou des conférences peuvent être admissibles si une activité de collecte de fonds y est intégrée.

Si votre activité correspond à l’une ou l’autre des catégories, le programme Encouragement aux activités de collecte de fonds pourrait s’avérer être une source de financement potentielle.

Déposer votre demande

Avant de déposer un projet, vous devez avoir consulté préalablement le document d’information.

Toute demande d’aide financière doit être présentée sur le formulaire prévu à cette fin. Celui-ci doit être transmis par courrier électronique en format original à la Fondation de la faune du Québec à l’adresse courriel suivante : encouragement@fondationdelafaune.qc.ca

Documents importants

Documents pour le dépôt de votre demande

La date limite

1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre


Vous avez des questions ?

Communiquez à l’adresse suivante encouragement@fondationdelafaune.qc.ca