Le programme Faune en danger offre une aide financière à des organismes pour la réalisation de projets favorisant le rétablissement des espèces fauniques en danger au Québec.

Les objectifs

L’objectif du programme Faune en danger est d’agir sur les menaces auxquelles sont exposées les espèces fauniques en danger au Québec dans des secteurs où la présence d’une population est connue.

Consultez le répertoire des projets soutenus pour prendre connaissance les projets acceptés précédemment au programme Faune en danger.

Avant de déposer un projet, vous devez avoir consulté préalablement le document d’information.

Votre projet

Ce que le programme finance

Les projets financés dans le cadre du programme doivent porter sur une espèce faunique vertébrée dont la situation est jugée précaire ou dont le déclin ou la disparition est appréhendée. Des projets qui visent :

• Conserver les habitats des espèces visées en vue de favoriser leur rétablissement;
  • Aménager ou restaurer des habitats fauniques en vue de réduire les menaces sur les espèces visées;
  • Acquérir des connaissances dans des secteurs où il existe des occurrences pour les espèces visées;
  • Assurer la sensibilisation ou le transfert de connaissances afin de susciter un changement de pratiques ou de comportement et ainsi favoriser le rétablissement des espèces visées.

Si votre projet correspond à l’une ou l’autre des situations, le programme Faune en danger pourrait s’avérer être une source de financement potentielle pour réaliser votre projet.

Déposer votre demande

Toute demande d’aide financière doit être présentée sur le formulaire prévu à cette fin. Celui-ci doit être transmis par courrier électronique en format original à la Fondation de la faune du Québec avec les pièces jointes exigées à l’adresse courriel suivante : projets@fondationdelafaune.qc.ca.

Référez-vous au document d’information du programme pour connaître les informations et les documents à soumettre.

Veuillez noter que votre demande pourrait être jugée irrecevable si des documents s’avèrent manquants lors du dépôt de votre demande.

Documents importants

La date limite

1er octobre et 15 mars

Vous avez des questions ?

Communiquez avec Isabelle Thibault, gestionnaire de programmes :

418 644-7926 poste 170 | isabelle.thibault@fondationdelafaune.qc.ca