Conformément aux dispositions du Règlement sur la diffusion et sur la protection des renseignements personnels, la Fondation de la faune du Québec doit diffuser sur son site Internet les documents ou les renseignements suivants, dans la mesure où ils sont accessibles en vertu de la loi.

Projets de règlements publiés à la Gazette officielle du Québec

La Fondation de la faune du Québec n’a présentement aucun projet de règlement publié dans la Gazette officielle du Québec.

 

Documents produits et transmis à l’Assemblée nationale ou à l’une de ses commissions

Le Rapport annuel et le Plan stratégique sont les seuls documents produits par la Fondation de la faune qui sont déposés à l’Assemblée nationale.

Consultez la version simplifiée du Plan stratégique.

 

Plan de classification

Le plan de classification est un outil de classement qui permet un repérage rapide des dossiers de la Fondation de la faune.

 

Description des services et des programmes

Nous vous invitons à parcourir notre site pour y découvrir nos programmes d’aide et nos services.

 

Les études, les rapports de recherches ou statistiques d’intérêt public

Aucun rapport de recherche ou statistique ou étude produit par la Fondation de la faune ne présente un intérêt pour l’information du public.

 

Registres publics

La Fondation de la faune du Québec ne constitue aucun registre public prévu expressément par la Loi qui la constitue.

Documents transmis dans le cadre d’une demande d’accès accompagnés de la décision anonymisée

Numéro de la demande Objet de la demande Date de transmission des documents Date de diffusion Documents transmis
2018-01 Information concernant le calendrier de conservation de documents 2018-03-02 2018-03-07 Décision

Document

2018-02 Demande d’accès à des renseignements personnels 2018-04-03 2023-02-07 Décision
2018-03 Information concernant les employés ayant un salaire annuel supérieur à 100 000 $ 2018-08-10 2018-08-14 Document
2019-01 Information concernant les employés ayant un salaire annuel supérieur à 100 000 $ 2019-01-14 2019-01-14 Document
2019-02 Information concernant le plan directeur informatique 2020-01-07 2020-01-07 Document
2021-01 Information concernant l’acquisition de terrain 2021-04-30 2021-06-03 Décision
2021-02 Information concernant les conditions de travail des membres de la haute direction, titulaires d’un emploi supérieur 2021-07-07 2023-02-07 Décision
2021-03 Information concernant  l’île Saint-Bernard 2021-08-13 2021-08-18 Décision

Document

2022-01 Échelle salariale et/ou classe salariale et processus d’échelle salarial déterminé pour
2021‐2022
2022-04-25 2023-02-07 Décision
2022-02 Procès‐verbaux du CA de 2015‐2020 2023-01-16 2023-02-07 Décision

Document

2023-01 Demande de données fauniques : habitats de reproduction du
poisson
2023-01-31 2023-02-07 Décision
2023-02 Liste des demandes d’accès 2023-02-13 2023-02-13 Décision
2023-03 Informations concernant le traitement des demandes d’accès à l’information au sein de la Fondation 2023-07-24 2023-07-25 Décision
2023-04 Collecte de données dans le cadre d’une enquête récurrente qui recense le nombre de minorités visibles, de personnes noires et d’Autochtones au sein d’organisations québécoises via un formulaire en ligne. 2023-12-20 2023-12-21 Décision
2024-05 Demande pour avoir une copie du ou des documents suivants : Politiques de gestion des documents et des archives les plus récentes. 2024-03-07 2024-03-20 Réponse
2024-06 Une copie du ou des documents suivants (pour la période de 2012 à 2024) tout document ou courriel qui confirme l’attribution de subventions ou de financements à des projets portant sur la perchaude dans le lac Saint-Pierre, ainsi que le détail des projets qui ont été financés ou subventionnés. 2024-04-16 2024-04-17 Décision
Document
2024-07 Le nombre d’employés attitrés au département de gestion des communautés (réseaux sociaux) entre 2019 et 2024;

La rémunération globale des employés attitrés au département de gestion des communautés (réseaux sociaux) entre 2019 et 2024;

Si des primes ont été distribuées au courant de ces années;

Le budget total pour les opérations du département de gestion des communautés (réseaux sociaux) entre 2019 et 2024.

2024-09-09 2024-09-10 Décision
2024-08 Obtenir les renseignements et documents à caractère environnementaux que nous pourrions détenir relativement à la propriété située au 300, rue Saint-Jacques à La Prairie (Québec), Lot 1 916 715 du cadastre du Québec: Présence d’espèces (faune et flore) menacées, vulnérables ou susceptibles d’être ainsi désignées sur le terrain à l’étude. 2024-09-09 2024-09-10 Décision
2024-09
  1. Toutes les diminutions et les augmentations pour la population des petites chauves-souris brunes du Québec pour les dix (10) dernières années;
  2. Tous les projets approuvés de rétablissements des habitats des espèces menacées dans tout le Québec pour les trois (3) dernières années.
2024-12-02 2024-12-04 Décision
Document
2025-01 La ou les politiques de télétravail qui régissent ce type de travail au sein de votre établissement, et ce, pour toutes les catégories de salariés. 2025-01-14 2025-01-24 Décision
Document
2025-02 Les dépenses totales en publicité (incluant, mais sans s’y limiter, les campagnes publicitaires, les relations publiques, les créations visuelles, les dépenses numériques, les commandites et tout autre poste lié au marketing) pour les périodes suivantes :

  • L’année civile 2022;
  • L’année civile 2023;
  • L’année civile 2024 (jusqu’au 20 décembre 2024).

Une ventilation des dépenses, pour chaque année demandée selon les catégories pertinentes (par exemple : publicité numérique, impressions, frais d’agence, commandites, etc.)

Si une ventilation détaillée n’est pas disponible, le montant global des dépenses totales en publicité pour chaque année.

Préciser les critères ou définitions internes que votre organisme utilise pour classifier une dépense comme étant liée à la « publicité ».

2025-01-14 2025-01-24 Décision
2025-03 Soit accéder aux documents préparés ou détenus par la Fondation, est formulée ainsi :

« Vous faire parvenir le projet de l’Association régionale des gestionnaires des zecs de la Mauricie (ARGZM), incluant le partage des coûts ».

2025-02-20 2025-02-20 Réponse
2025-04 Une copie du ou des documents suivants :

Si vous utilisez des routeurs de la marque « TP-Link Technology Co ».

2025-02-20 2025-02-20 Réponse

L’inventaire des fichiers de renseignements personnels

La Fondation de la faune du Québec établit des fichiers qui contiennent des renseignements personnels. Elle veille à la protection de ces fichiers et s’assure qu’ils sont utilisés qu’aux fins pour lesquelles ils sont établis. Pour plus d’informations, consultez la page Sécurité et confidentialité.

 

Registre des communications de renseignements personnels

La Fondation de la faune du Québec détient un Registre des communications de renseignements personnels conformément à l’article 67.3 de la Loi sur l’Accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Ce registre est rendu nécessaire dans les cas d’envoi massif de documents à des fins de financement ou de sondage.

Liste des engagements transmis au contrôleur des finances qui les achemine à l’Assemblée nationale

Les engagements transmis au contrôleur des finances concernent le paiement du loyer pour les locaux administratifs de la Fondation de la faune venant à échéance le 30 novembre 2025 et dont les coûts se répartissent comme ci-dessous :

  • 2023 : 135 909 $;
  • 2024 : 135 909 $;
  • 2025 : 135 909 $;
  • 2026 : 90 906 $.

Renseignements relatifs à certains contrats de plus de 25 000 $