« L’Association des biologistes du Québec (ABQ) regroupe des membres appartenant au vaste champ des sciences biologiques : les biologistes en pratique privée, les chercheurs, les gestionnaires à l’emploi des organismes publics, de l’industrie et d’autres institutions, les professeurs et enseignants en biologie, les étudiants en biologie, etc.

Les membres de l’ABQ se voient offrir au moins une occasion de rencontre à chaque année. En effet, en plus de son assemblée générale annuelle, l’ABQ offre à ses membres des congrès scientifiques, en plus d’offrir ponctuellement des formations de pointe adaptées aux besoins des professionnels. Et c’est sans compter les activités offertes sur une base régionale.

Depuis sa fondation il y plus de trente (30) ans, l’ABQ s’est forgée une renommée à travers le milieu québécois et elle est maintenant devenue un partenaire incontournable dans la prise de décisions pouvant avoir un impact dans tout développement qui concerne le monde vivant. »

Texte tiré du site de l’ABQ.

Accéder à cette page