L’équipe de la Fondation consacre son énergie, sa créativité et sa passion à assurer la conservation de la biodiversité du Québec. Reconnue pour la force de son réseau de partenaires et son éthique irréprochable, la Fondation agit comme catalyseur de projets ayant des effets tangibles pour la protection et la mise en valeur des milieux naturels.

Des professionnels multidisciplinaires

Ensemble, et grâce à une expertise diversifiée, nous pouvons remplir la mission que s’est donnée la Fondation soit de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat.

Notre expertise : Fournir de l’aide financière et technique à la mise en valeur, l’acquisition, la protection, l’aménagement et la restauration des habitats fauniques.

  • 29

    membres de l'équipe

  • 15

    employés en administration

  • 4

    employés aux communications en à la collecte de fonds

  • 10

    aux programmes d'aides financières

Quel est le rôle d'un gestionnaire de programmes?

Conseiller et accompagner les promoteurs dans la conception, la réalisation et le suivi de projets afin d’en favoriser la mise en œuvre.

Comment l'équipe en collecte de fonds contribue-t-elle à la mission de la Fondation?

Les initiatives de l’équipe permettent de générer des revenus autonomes, non liés à des ententes de partenariats. En 2023-2024, leurs activités ont permis d’amasser plus de 700 000 $ qui seront investis dans les programmes qui en ont le plus besoin.